Retours et remboursements par la poste
Tout retour par la poste de vos articles achetés en ligne sera remboursé dans un délai de 2 à 3 semaines. Pour un échange, vous devrez vous déplacer en magasin. Consultez la section Retours et échanges en magasin pour plus de détails.
Tout article neuf, non utilisé et non porté peut être retourné par la poste dans l’emballage original grâce à l’étiquette de retour prépayée incluse dans le colis. Notez que chaque colis doit être retourné avec son étiquette respective. Des frais de retour par la poste s’appliqueront.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement de tout article utilisé ou porté. Dans le cas échéant, l’article en question vous sera retourné.
Les produits exclus sont :
- Supports athlétiques
- Protecteurs buccaux
- Couvre-visages et masques
- Chaussettes, sous-vêtements et soutiens-gorge de sport
Le délai maximal pour procéder au retour et au remboursement de votre article est de 15 jours suivant la date de l’achat.
- 2 à 3 semaines sont nécessaires pour traiter le retour et procéder au remboursement.
- Le montant remboursé apparaîtra dans votre compte dans un délai de 7 jours ouvrables.
- Des frais de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement si vous décidez d’effectuer un retour par la poste.
- Les frais de livraison de 11,99 $ plus taxes ne sont pas remboursables.
Préparez votre colis
Utilisez l’emballage d’origine (boîte ou sac d’expédition) pour emballer l’article non utilisé et non endommagé, incluant toutes les pièces, accessoires et instructions.
Apposez votre étiquette de retour
Afin de faciliter le retour de vos articles, une étiquette de retour prépayée et préimprimée de Postes Canada est automatiquement incluse lors de l’envoi de vos colis. Apposez l’étiquette directement sur l’extérieur de la boîte ou du sac d’expédition. Pour éviter toute confusion, assurez-vous qu’aucune autre adresse ne soit visible sur l’emballage.
En cas de retour de chaussures, ne collez pas l’étiquette de retour directement sur la boîte de chaussures et ne fermez pas ladite boîte avec du ruban adhésif. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour de chaussures ayant une étiquette de retour ou du ruban adhésif directement appliqué sur la boîte. Si tel est le cas, les chaussures vous seront retournées.
Si vous avez reçu plusieurs colis et que vous ne savez pas quelle étiquette de retour utiliser, veuillez contacter le Service à la clientèle à l’adresse support@le-trio-hockey.heyday-mail.com.
Expédiez votre colis
Il ne vous reste plus qu’à laisser votre colis dans un bureau de poste ou une boîte aux lettres de Postes Canada. Notez que les frais de port sont prépayés, mais que des frais de retour de 10,00$ plus taxes seront déduits de votre remboursement.
Consultez votre boîte courriel
Vous recevrez un courriel de notification une fois le remboursement complété. Le remboursement sera émis sur le même mode de paiement que celui utilisé au moment de l’achat.
Non, les échanges sont possibles en magasin seulement. Consultez la section Retours et échanges en magasin pour plus d’informations.
Si vous retournez un article par la poste, aucun échange ne sera possible pour cet article.
Oui, vous pouvez retourner un article acheté en liquidation ou à rabais à condition de respecter notre politique de retour.
Retours et échanges en magasin
Vous pouvez effectuer l’échange ou le retour d’articles achetés en ligne dans l’un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey. À noter que les échanges sont possibles en magasin seulement.
Vous n’avez qu’à vous présenter avec votre reçu électronique au magasin de votre convenance pour procéder au retour des articles neufs, non utilisés et non portés, et ce, dans leur emballage original.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour ou le remboursement d’articles portés ou utilisés.
Les produits exclus sont :
- Supports athlétiques
- Protecteurs buccaux
- Couvre-visages et masques
- Chaussettes, sous-vêtements et soutiens-gorge de sport
Politique de retour pour le temps des Fêtes 2024
Veuillez noter que notre politique de retour a été prolongée pour la période des Fêtes. Tous les achats effectués entre le 28 octobre et le 24 décembre 2024 pourront être échangés ou bien retournés et remboursés jusqu’au 5 janvier 2025 inclusivement.
- Marchandise neuve et emballage original.
- Aucun retour ou échange le 26 et 27 décembre 2024.
- EXCEPTION À NOTRE POLITIQUE DE RETOUR : Lors d’un événement comprenant la remise d'une carte promotionnelle, en cas d’un remboursement ou d’un échange fait suivant les modalités de notre politique de retour, cette carte devra être retournée au magasin. Si la carte promotionnelle est retournée, le magasin procèdera au remboursement de la transaction et déduira, si applicable, un montant correspondant à la portion déjà utilisée de la carte promotionnelle. Si la carte promotionnelle n’est pas retournée, le magasin procèdera tout de même au remboursement de la transaction mais déduira alors la pleine valeur de la carte promotionnelle remise lors de la transaction initiale.
Dû à l’achalandage dans nos magasins lors de ces journées de promotions, aucun retour ni échange ne sera accepté du 29 novembre au 2 décembre 2024.
Non, le retour ou l’échange d’un article en magasin est gratuit.
Dans les 15 jours suivant la réception de votre courriel de confirmation de commande, nous pouvons procéder au remboursement des articles neufs, non utilisés et non portés sur présentation de votre reçu électronique.
Nous procéderons immédiatement au remboursement en magasin. Toutefois, en fonction de votre institution financière et de votre mode de paiement, il peut s'écouler un certain temps avant que le montant n’apparaisse dans votre compte.
Présentez-vous dans l’un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey avec votre reçu électronique et les articles neufs, non utilisés et non portés dans leur emballage d’origine pour procéder à l’échange.
L’échange de vos articles est possible dans les 15 jours suivant la réception de votre courriel de confirmation de commande.
Avant de vous déplacer pour procéder à un échange, nous vous conseillons de vérifier la disponibilité du produit souhaité en contactant le magasin. Puisque l’inventaire des magasins est mis à jour aux heures seulement sur notre site Web, des écarts d’inventaire peuvent survenir. De plus, l’inventaire peut différer d’un magasin à l’autre.
Garanties
Veuillez visiter l‘un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey pour connaître les politiques de garanties de nos fournisseurs.
À noter que ces garanties ne couvrent pas l’usure normale, l’usage abusif et les bris accidentels des articles achetés en ligne ou en magasin. Le bris de bâtons de hockey lors d’une utilisation normale sera couvert par la garantie limitée de 30 jours du fabricant.