Achats en ligne

POLITIQUE DE RETOUR POUR LES ACHATS EN LIGNE

centre d'aide

La politique de retour suivante s’applique uniquement aux achats effectués en ligne. Si vous avez effectué un achat en magasin, veuillez consulter la Politique de retour pour les achats en magasin.

Retours et remboursements par la poste

Tout retour par la poste de vos articles achetés en ligne sera remboursé dans un délai de 2 à 3 semaines. Pour un échange, vous devrez vous déplacer en magasin. Consultez la section Retours et échanges en magasin pour plus de détails.

Tout article neuf, non utilisé et non porté peut être retourné par la poste dans l’emballage original grâce à l’étiquette de retour prépayée incluse dans le colis. Notez que chaque colis doit être retourné avec son étiquette respective. Des frais de retour par la poste s’appliqueront.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement de tout article utilisé ou porté. Dans le cas échéant, l’article en question vous sera retourné.

Les produits exclus sont :

  • Supports athlétiques
  • Protecteurs buccaux
  • Couvre-visages et masques
  • Chaussettes, sous-vêtements et soutiens-gorge de sport

Quels sont les délais accordés pour effectuer mon retour?

Le délai maximal pour procéder au retour et au remboursement de votre article est de 15 jours suivant la date de l’achat.

Combien de temps peut s’écouler avant le traitement de mon remboursement?

  • 2 à 3 semaines sont nécessaires pour traiter le retour et procéder au remboursement.
  • Le montant remboursé apparaîtra dans votre compte dans un délai de 7 jours ouvrables.

Y a-t-il des frais de retour et est-ce que les frais de livraison ou autres frais additionnels seront remboursés?

  • Des frais de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement si vous décidez d’effectuer un retour par la poste.
  • Les frais de livraison de 11,99 $ plus taxes ne sont pas remboursables.

Comment procéder au retour par la poste de mon article acheté en ligne?

1

Préparez votre colis

Utilisez l’emballage d’origine (boîte ou sac d’expédition) pour emballer l’article non utilisé et non endommagé, incluant toutes les pièces, accessoires et instructions.


2

Apposez votre étiquette de retour

Afin de faciliter le retour de vos articles, une étiquette de retour prépayée et préimprimée de Postes Canada est automatiquement incluse lors de l’envoi de vos colis. Apposez l’étiquette directement sur l’extérieur de la boîte ou du sac d’expédition. Pour éviter toute confusion, assurez-vous qu’aucune autre adresse ne soit visible sur l’emballage.

En cas de retour de chaussures, ne collez pas l’étiquette de retour directement sur la boîte de chaussures et ne fermez pas ladite boîte avec du ruban adhésif. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour de chaussures ayant une étiquette de retour ou du ruban adhésif directement appliqué sur la boîte. Si tel est le cas, les chaussures vous seront retournées.

Si vous avez reçu plusieurs colis et que vous ne savez pas quelle étiquette de retour utiliser, veuillez contacter le Service à la clientèle à l’adresse support@le-trio-hockey.heyday-mail.com.


3

Expédiez votre colis

Il ne vous reste plus qu’à laisser votre colis dans un bureau de poste ou une boîte aux lettres de Postes Canada. Notez que les frais de port sont prépayés, mais que des frais de retour de 10,00$ plus taxes seront déduits de votre remboursement.


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Consultez votre boîte courriel

Vous recevrez un courriel de notification une fois le remboursement complété. Le remboursement sera émis sur le même mode de paiement que celui utilisé au moment de l’achat.

Puis-je effectuer un échange par la poste?

Non, les échanges sont possibles en magasin seulement. Consultez la section Retours et échanges en magasin pour plus d’informations.

Si vous retournez un article par la poste, aucun échange ne sera possible pour cet article.

Un article acheté en solde peut-il être retourné?

Oui, vous pouvez retourner un article acheté en liquidation ou à rabais à condition de respecter notre politique de retour.


Retours et échanges en magasin

Vous pouvez effectuer l’échange ou le retour d’articles achetés en ligne dans l’un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey. À noter que les échanges sont possibles en magasin seulement.

Vous n’avez qu’à vous présenter avec votre reçu électronique au magasin de votre convenance pour procéder au retour des articles neufs, non utilisés et non portés, et ce, dans leur emballage original.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour ou le remboursement d’articles portés ou utilisés.


Les produits exclus sont :

  • Supports athlétiques
  • Protecteurs buccaux
  • Couvre-visages et masques
  • Chaussettes, sous-vêtements et soutiens-gorge de sport

Politique de retour pour le temps des Fêtes 2024

Veuillez noter que notre politique de retour a été prolongée pour la période des Fêtes. Tous les achats effectués entre le 28 octobre et le 24 décembre 2024 pourront être échangés ou bien retournés et remboursés jusqu’au 5 janvier 2025 inclusivement.

  • Marchandise neuve et emballage original.
  • Aucun retour ou échange le 26 et 27 décembre 2024.
  • EXCEPTION À NOTRE POLITIQUE DE RETOUR : Lors d’un événement comprenant la remise d'une carte promotionnelle, en cas d’un remboursement ou d’un échange fait suivant les modalités de notre politique de retour, cette carte devra être retournée au magasin. Si la carte promotionnelle est retournée, le magasin procèdera au remboursement de la transaction et déduira, si applicable, un montant correspondant à la portion déjà utilisée de la carte promotionnelle. Si la carte promotionnelle n’est pas retournée, le magasin procèdera tout de même au remboursement de la transaction mais déduira alors la pleine valeur de la carte promotionnelle remise lors de la transaction initiale.

Est-ce que je peux retourner ou échanger un article en magasin pendant les soldes du Vendredi fou et du Cyberlundi ?

Dû à l’achalandage dans nos magasins lors de ces journées de promotions, aucun retour ni échange ne sera accepté du 29 novembre au 2 décembre 2024.

Y a-t-il des frais de retour?

Non, le retour ou l’échange d’un article en magasin est gratuit.

Comment fonctionnent les remboursements en magasin?

Dans les 15 jours suivant la réception de votre courriel de confirmation de commande, nous pouvons procéder au remboursement des articles neufs, non utilisés et non portés sur présentation de votre reçu électronique.

Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon remboursement?

Nous procéderons immédiatement au remboursement en magasin. Toutefois, en fonction de votre institution financière et de votre mode de paiement, il peut s'écouler un certain temps avant que le montant n’apparaisse dans votre compte.

Comment procéder pour effectuer un échange en magasin?

Présentez-vous dans l’un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey avec votre reçu électronique et les articles neufs, non utilisés et non portés dans leur emballage d’origine pour procéder à l’échange.

L’échange de vos articles est possible dans les 15 jours suivant la réception de votre courriel de confirmation de commande.

Avant de vous déplacer pour procéder à un échange, nous vous conseillons de vérifier la disponibilité du produit souhaité en contactant le magasin. Puisque l’inventaire des magasins est mis à jour aux heures seulement sur notre site Web, des écarts d’inventaire peuvent survenir. De plus, l’inventaire peut différer d’un magasin à l’autre.


Garanties

Veuillez visiter l‘un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts et L’Entrepôt du Hockey pour connaître les politiques de garanties de nos fournisseurs.

À noter que ces garanties ne couvrent pas l’usure normale, l’usage abusif et les bris accidentels des articles achetés en ligne ou en magasin. Le bris de bâtons de hockey lors d’une utilisation normale sera couvert par la garantie limitée de 30 jours du fabricant.

Contactez notre service à la clientèle

N’hésitez pas à nous joindre pour toutes questions supplémentaires.

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