RETOUR ET ÉCHANGE EN MAGASIN (POUR ACHATS EFFECTUÉS EN LIGNE ET EN MAGASIN)
Pour les achats effectués en magasin et en ligne, il est possible de retourner vos articles ou bien de les échanger dans un délai de 15 jours suivant la date de votre achat. Présentez vous à une succursale Sports Rousseau, Hockey Experts ou L’Entrepôt du Hockey de votre choix. Avec votre reçu de caisse, nous nous ferons un plaisir d’effectuer le retour de vos articles neufs, non utilisés et non portés, avec les étiquettes, dans leur emballage d’origine.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement de tout article utilisé ou porté. Dans le cas échéant, l’article en question vous sera retourné.
Les produits exclus sont :
- Supports athlétiques
- Protecteurs buccaux
- Couvre-visages et masques
- Chaussettes, sous-vêtements et soutiens-gorge de sport
- Patins de hockey thermoformés
Pour les achats effectués en magasin, vous avez 15 jours suivant la date de votre achat pour effectuer l’échange ou le retour de l’article. Pour les achats effectués en ligne, sur présentation du reçu électronique, vous avez 15 jours suivant la réception du courriel contenant les informations de suivi (pour les commandes « livraison régulière ») . Les articles doivent être neufs, non utilisés et non porté, avec les étiquettes, dans leur emballage d’origine. Le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement que la transaction initiale.
Si l’article retourné a été utilisé ou porté, nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement.
Nous procéderons immédiatement au remboursement en magasin. Toutefois, en fonction de votre institution financière et de votre mode de paiement, il peut s'écouler un certain temps avant que le montant n’apparaisse dans votre compte.
Oui, vous pouvez retourner un article acheté en liquidation ou à rabais à condition de respecter notre politique de retour.
Présentez-vous dans l’un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts ou L’Entrepôt du Hockey avec votre reçu et les articles neufs, non utilisés et non portés, avec étiquettes, dans leur emballage d’origine pour procéder à l’échange. Vous avez 15 jours suivant la date de votre achat.
Avant de vous déplacer pour procéder à un échange, nous vous conseillons de vérifier la disponibilité du produit souhaité en contactant le magasin. Puisque l’inventaire des magasins est mis à jour aux heures seulement sur notre site Web, des écarts d’inventaire peuvent survenir. De plus, l’inventaire peut différer d’un magasin à l’autre.
RETOUR PAR LA POSTE (POUR LES ACHATS EFFECTUÉS EN LIGNE)
Tout retour par la poste de vos articles achetés en ligne sera remboursé dans un délai de 2 à 3 semaines. Les échanges se font en magasin seulement (voir les détails ci-bas).
Tout article neuf, non utilisé et non porté, avec les étiquettes, peut être retourné par la poste dans l’emballage original grâce à l’étiquette de retour prépayée incluse dans le colis. Notez que chaque colis doit être retourné avec son étiquette respective. Des frais de retour par la poste s’appliqueront. Seulement un frais de retour sera déduit par commande.
Nous nous réservons le droit de refuser le retour ou le remboursement d’articles portés ou utilisés.
Les produits exclus sont :
- Supports athlétiques
- Protecteurs buccaux
- Couvre-visages et masques
- Chaussettes, sous-vêtements et soutiens-gorge de sport
- Patins de hockey thermoformés
Le délai maximal pour procéder au retour et au remboursement de votre article est de 15 jours suivant la date de l’achat.
Les remboursements sont effectués dans l'ordre des retours. Dans les périodes plus achalandées, il se peut que le délai soit de 2 à 3 semaines. Un courriel de confirmation vous sera envoyé après que le remboursement aura été effectué.
Le montant remboursé apparaitra dans votre compte dans un délai de 7 jours ouvrables.
- Des frais de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement si vous décidez d’effectuer un retour par la poste.
- Les frais de livraison de 11,99 $ plus taxes ne sont pas remboursables.
- Seulement un frais de retour sera déduit par commande.
Préparez votre colis
Utilisez l’emballage d’origine (boîte ou sac d’expédition) pour emballer l’article non utilisé et non endommagé, incluant toutes les pièces, accessoires et instructions.
Apposez votre étiquette de retour
Afin de faciliter le retour de vos articles, une étiquette de retour prépayée et préimprimée de Postes Canada est automatiquement incluse lors de l’envoi de vos colis. Apposez l’étiquette directement sur l’extérieur de la boîte ou du sac d’expédition. Pour éviter toute confusion, assurez-vous qu’aucune autre adresse ne soit visible sur l’emballage.
En cas de retour de chaussures ou de patins, ne collez pas l’étiquette de retour directement sur la boîte ni la fermer avec du ruban adhésif, car celle-ci fait partie intégrante du produit. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour de chaussures ou de patins ayant une étiquette de retour ou du ruban adhésif directement appliqué sur la boîte. Si tel est le cas, les articles vous seront retournés.
Si vous avez reçu plusieurs colis et que vous ne savez pas quelle étiquette de retour utiliser, veuillez contacter le Service à la clientèle à l’adresse support@le-trio-hockey.heyday-mail.com.
Expédiez votre colis
Déposez le colis dans n’importe quel bureau de la compagnie qui a émis l’étiquette de retour se trouvant dans votre colis. Les frais de port sont prépayés, vous n’aurez donc rien à payer à ce moment. Cependant, des frais de traitement des retours de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement. C’est tout! Seulement un frais de retour sera déduit par commande.
Consultez votre boîte courriel
Vous recevrez un courriel de notification une fois le remboursement complété. Le remboursement sera émis sur le même mode de paiement que celui utilisé au moment de l’achat.
Non, les échanges se font en magasin seulement. Vous avez 15 jours suivant la date de votre achat.
Veuillez contacter le magasin au préalable afin de s’assurer de la disponibilité de l’article.
Trouver un magasin
Si vous retournez un article par la poste, aucun échange ne sera possible pour cet article.
Oui, vous pouvez retourner un article acheté en liquidation ou à rabais à condition de respecter notre politique de retour.
Garanties
Veuillez visiter l‘un de nos magasins Sports Rousseau, Hockey Experts ou L’Entrepôt du Hockey, avec la facture et votre produit, pour connaître les politiques de garanties de nos fournisseurs.
À noter que ces garanties ne couvrent pas l’usure normale, l’usage abusif et les bris accidentels des articles achetés en ligne ou en magasin. Le bris de bâtons de hockey lors d’une utilisation normale sera couvert par la garantie limitée de 30 jours du fabricant. Assurez-vous que l'autocollant du numéro de série est toujours apposé sur le bâton de hockey.